On reconnaît que pour s’aider à se libérer des schémas familiaux, et par le fait même aider à dégager les lignées familiales précédentes et suivantes, cela demande beaucoup de courage, d’amour et de persévérance. D’ailleurs, toute personne qui se sent mandatée pour le faire, réalise souvent avoir l’impression de ne pas faire partie de la famille en question, se sentant souvent différent, ayant des idées et des concepts de vie souvent à l’opposé de la majorité des frères, des sœurs, des parents… C’est une force de guérison qui sommeille en chacun de ces êtres qui éventuellement leur permettra de choisir d’être heureux, tout simplement ! Accepter ce qui est, c’est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.
Les cinq étapes de la matérialisation : recevoir une idée ou une intuition au niveau du cœur – voir, imaginer ou visualiser – affirmer par la voix et ressentir comme si cela était fait – poser une action ou faire un geste pour manifester – accueillir et/ou continuer à nourrir le rêve (le projet…).
Phrases inspirantes lues au cours de l’émission :
Tu veux vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner et l’autre pour recevoir – Goethe
Sois fort pour que personne ne te détruise. Sois noble pour que personne ne t’humilie. Sois humble pour que personne ne t’offense. Et le plus important : reste toi-même pour que personne ne t’oublie!
Tu n’es pas vraiment responsable de la tête que tu as… mais tu es responsable de la tête que tu fais!
Il y a des voyages qui se font qu’avec un seul bagage… le cœur!